Nintendo-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en matière de forum Nintendo!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mario Kart Wii

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Splinter
No-life
Splinter


Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 31

Mario Kart Wii Empty
MessageSujet: Mario Kart Wii   Mario Kart Wii Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:09

Excusez-moi de ne pas respecter les règles, je vois pas pourquoi il faut demander un accord.

Je suis conscient que plein de personnes ont déjà le jeu, mais voilà tout de même un avis général et rapide.
Ce test sera basé sur ma subjectivité et mes connaissances du jeu.

Mario Kart. C'est le début d'une grande série qui s'est ouverte avec Super Mario Kart sur SNES. A l'époque, tout le monde en redemandait avec chaque nouvel opus. Qu'en est-il de l'épisode Wii ?

Mario Kart Wii Untitled-3eb1fa


Commençons donc le test par le début, l'ouverture du jeu. Nous commençons donc par le mode solo, le on-line viendra après. Quatre modes de jeux s'ouvrent à vous : Grand Prix, Contre-la-montre, Course VS et Bataille.
Première déception, déjà. L'idée de missions de Mario Kart DS a complètement tombé, très décevant. Passons au mode Grand Prix. Celui-ci, comme tout jeu MK, vous propose 8 coupes chacune composée de 4 circuits. 4 coupes avec anciens niveaux, 4 coupes avec niveaux inédits. Lançons donc un grand prix 150 CC. Bon, vous l'aurez compris, le gros point noir du mode solo est "la triche" que fait la console durant la partie. En effet, plusieurs carapaces rouges ou bleues peuvent vous tomber dessus rien qu'en un instant, et ce n'est pas toujours amusant. Côté mode bataille, l'inconvénient est qu'on ne peut jouer qu'en équipes, mais il existe tout de même 10 arènes de batailles (1/2 nouvelle). Voilà quelque chose que beaucoup, certainement, n'ont pas apprécié du tout : la suppression du mode de dérapage habituel dans les anciens épisodes, également appelé "snaking". Désormais, les mini-turbos s'effectuent seuls pendant le dérapage, et il suffit de lâcher quand les étincelles apparaissent.


Mario Kart Wii Volant-3eb237


Venons-en aux points positifs du jeu. Premièrement ; le volant Wii Wheel. C'est l'inovation du jeu (pas pour certains), le jeu est vraiment plus amusant avec cette coque qu'avec une télécommande. Ceux qui ne sont pas satisfaits peuvent choisir de jouer avec la télécommande Wii équipée du Nunchuck, avec la manette classique ou avec le PAD Gamecube. Comme ça, tout le monde a son compte.


Deuxièmement, la chaîne MK. Elle permet aux joueurs de consulter les classements, de participer aux concours ou de se mesurer à des fantômes.
Les concours se déroulent sur une durée limitée et jouables autant de fois que vous le souhaitez. Il s'agit de faire une certaine chose en un temps record, et les classements sont disponibles après.
Les classements permettent de voir votre progression en mode contre-la-montre par rapport au monde, à votre continent ou à vos amis. Vous pouvez choisir de vous mesurer au champion moindial, continental, ou à un fantôme rival, un peu plus rapide que vous.

Mario Kart Wii Untitled-3eb540



Troisièmement : L'arrivée des motos. Comme vous le savez, c'est la première fois que les deux roues font leur apparition. Alors certes, c'est tout nouveau, mais c'est trop supérieur aux karts, cette supériorité est dûe à la possibilité de rouler sur une roue.
Par contre, niveau choix des véhicules... Les personnages de même poids ont les mêmes véhicules avec les mêmes noms ! C'est bête. Il existe 36 véhicules dans le jeu (1/2 karts, 1/2 motos).
Il est également possible, comme indiqué ci-dessus, d'effectuer des figures. Ajout de gameplay, servant simplement de boost.

Mario Kart Wii Untitled-3eb64b


Parlons du service de jeu en ligne. Jouez en course VS ou bataille, en mondial ou continental, ou avec vos amis. Comme vous le voyez ci-dessus, un système de scores est mis en place. Il vous permet de déterminer votre niveau, monte ou descend suivant votre position en fin de course. La console cherche des joueurs ayant votre score. Avant de commencer une course, après avoir sélectionné votre personnage et votre véhicule, nous procédons au vote des joueurs. Choisissez un niveau (vous pouvez choisir aléatoire), et un vote est ensuite sélectionné au hasard (le plus gros point négatif du jeu personnellement, car les emmerdeurs qui votent toujours le même niveau, ça saoule...)
Si votre connection est bonne, il n'y a aucun lag pendant la course.



En bref, le jeu est plutôt amusant dans l'ensemble.
> Bilan :

Graphismes : 16/20.
Je n'en ai pas parlé dans le test, mais tout ce que je vois de mauvais sont les mains carrées de certains personnages.

Jouabilité : 18/20
C'est jouissif au volant comme à la télcommande Wii, le volant est peut-être moins "performant". Dommage que le "snaking" soit supprimé. Mario Kart Wii 201602

Durée de vie : 16/20
Ceux qui n'ont pas le on-line, le jeu ne mérite pas au dessus de 13. A moins que vous ayez des amis qui passent fréquemment ou des frères et soeurs intéressés. Ceux qui jouent en ligne, ils peuvent être gatés. J'ai le jeu depuis sa sortie, et je n'en suis toujours pas lassé.

Bande son : 15/20
Les nouveaux thèmes sont sympathiques et collent bien à l'environnement des circuits. Les remixs sont aussi cools à entendre.

Note générale attribuée : 17/20
C'est un excellent jeu, malgrès ses nombreux défauts. Cependant, je le déconseille à ceux qui ne jouent pas en ligne...

Voilà, j'espère que les hésitants savent quoi faire. Mario Kart Wii 775945
Revenir en haut Aller en bas
Bowsy
GoodGamer
avatar


Masculin Messages : 408
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part

Mario Kart Wii Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart Wii   Mario Kart Wii Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:21

Excellent test Splinter Mario Kart Wii 439947
Revenir en haut Aller en bas
Daverick
Team N-life
avatar


Masculin Messages : 2923
Date d'inscription : 25/04/2008

Mario Kart Wii Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart Wii   Mario Kart Wii Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:57

Court mais clair. Mario Kart Wii 563367
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
No-life
Splinter


Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 31

Mario Kart Wii Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart Wii   Mario Kart Wii Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:58

PUTAIN PASSEZ MOI UNE CORDE, C'EST CE PAVE DE MERDE QUE J'AI ECRIS ?!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH J'AGONISE !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Princess Toady
Gamer
Princess Toady


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 15/05/2008

Mario Kart Wii Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart Wii   Mario Kart Wii Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:12

Mé ne pler pa c pa 2 ta fot lol

tt du mové coté 2 la forsse XD

Mario Kart Wii 83615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mario Kart Wii Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart Wii   Mario Kart Wii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario Kart Wii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mario Kart Wii
» Mario Kart 64
» Mario Kart sur SNES
» [Trixs] Mario Kart Wii
» Inscriptions Codes Amis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo-Life :: Le monde des jeux vidéos... :: Tests-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser